Coupe du monde 2018 : Maradona accable le sélectionneur argentin

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Diego Maradona s'est montré très virulent envers le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli, après la contre-performance de l'Albiceleste face à l'Islande (1-1), samedi. "Une honte" pour lui.

"En jouant ainsi, il ne peut pas rentrer en Argentine" ! La star du football argentin Diego Maradona n'a pas mâché ses mots à l'encontre du sélectionneur de l'Albiceleste Jorge Sampaoli, qu'il rend responsable de l'échec argentin à la Coupe du monde contre l'Islande (1-1), samedi. Mais défend Lionel Messi.

"C'est une honte". "Je crois qu'en jouant ainsi, Sampaoli ne peut pas rentrer en Argentine, c'est une honte. Ne pas avoir préparé le match en sachant que l'Islande mesurait 1,90m... J'ai l'impression qu'il y a une colère générale au sein de l'équipe", a lancé Maradona sur la chaîne vénézuélienne Telesur.

"Je ne peux pas blâmer les joueurs et encore moins Messi". "En voyant Messi sur le terrain, la vérité, c'est qu'il était très chaud, chaud comme je le serais aussi", a ajouté "El Pibe de Oro", qui n'a toutefois pas voulu critiquer le Barcelonais, "La Pulga" ayant pourtant raté un penalty crucial en seconde période. "Je ne blâme pas les joueurs. Je peux blâmer le manque de travail. Mais je répète que je ne peux pas blâmer les joueurs et encore moins Messi, qui a donné tout ce qu'il avait à donner".

"J'ai raté cinq penalties d'affilée, et pourtant je suis resté Diego Armando Maradona. Je ne pense pas que le match de l'Argentine et les deux points perdus soient dus au penalty manqué de Messi", a conclu l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste, présent au Spartak Stadium samedi lors de l'entrée en lice de l'Argentine. Messi et ses partenaires doivent réagir contre la Croatie le 21 juin, puis contre le Nigeria le 26.