Bientôt une rue de la Coupe du monde 2018 en Normandie ?

  • A
  • A
La ville de Vire a déjà sa rue du Mondial-1998.
La ville de Vire a déjà sa rue du Mondial-1998. © Capture d'écran
Partagez sur :
La ville de Vire dans le Calvados, qui a déjà une rue du Mondial 1998, a annoncé réfléchir au baptême d'une rue du Mondial 2018. 

Après la victoire de la France à la Coupe du monde 1998, la ville de Vire dans le Calvados avait baptisé une de ses rues en mémoire de cette victoire. Alors, après presque trois semaines le retour triomphant des Bleus de Moscou, la question se pose : faut-il là aussi nommer un lieu de la commune pour se souvenir du sacre russe ? Le maire s'interroge en tout cas, rapporte France Bleu Normandie.

"Des antécédents". "Mon prédécesseur avait fait le choix avec son équipe de donner le nom d'une rue qui s'appelle la rue du Mondial 1998, donc forcément quand on a ces antécédents à Vire, on se pose la question de baptiser une rue Mondial 2018 !", explique le maire de Vire, Marc Andreu-Sabater. 

Dans l'attente d'une nouvelle rue. Mais si la volonté est là, il est plus compliqué de passer aux actes. L'édile ne veut pas en effet rebaptiser une rue existante. Il faut donc attendre que cette commune d'environ 11.300 habitants inaugure une nouvelle voie. Cependant, là encore, un débat devra avoir lieu au sein de l'équipe municipale car il y a d'autres demandes émanant des habitants. "Je pense à Simone Veil ou à François Mitterrand", relate Marc Andreu-Sabater, qui prédit une réflexion générale les prochains mois, voire les prochaines années.