Coupe du monde : une Lada offerte au buteur serbe Aleksandar Kolarov

, modifié à
  • A
  • A
Kolarov a marqué un but et gagné une voiture, dimanche.
Kolarov a marqué un but et gagné une voiture, dimanche. © EMMANUEL DUNAND / AFP
Partagez sur :
La fameuse marque de voitures russe a décidé de saluer le capitaine serbe, auteur d'un coup franc magnifique, dimanche, face au Costa Rica.

Aleksandar Kolarov a offert les trois points à la Serbie, dimanche, face au Costa Rica (1-0). En retour, lui aussi va recevoir quelque chose : une voiture Lada. C'est ce que rapporte lundi le quotidien russe Izvestia, citant le gouverneur de la province de Samara, où avait lieu ce premier match du groupe E et où sont produites les célèbres voitures de la marque Lada.

"Certificat pour un 4x4 Lada". "Kolarov a marqué un but splendide et on lui a donné un prix, un certificat pour un 4x4 Lada", a déclaré le gouverneur intérimaire Dmitry Asarov, cité par le journal. "Il en a été très content et toute l'équipe a célébré cela avec lui." Kolarov a été le seul buteur de la rencontre entre la Serbie et le Costa Rica, dimanche, sur un splendide coup franc enroulé.

Une marque cible de moqueries. La marque Lada, AvtoVAZ en russe et appelée Zhiguli au temps de l'ère soviétique, est toujours produite dans la région par l'usine VAZ. Synonyme à travers le monde de voitures austères, peu fiables et vieillissantes, la marque essaye ces dernières années de redorer une image victime de nombreuses moqueries.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP