Publicité
Publicité

Pixel 3, Google Home… : ce qu’il faut attendre de la conférence Made by Google

Grégoire Martinez - Mis à jour le . 2 min
Image d'illustration.
Image d'illustration. © Capture d'écran YouTube.

Google présentera ses nouveautés lors d'une conférence organisée à New York mardi après-midi. Plusieurs produits seront annoncés.

Google prépare l'arrivée de sa marque Pixel en France. Pour la première fois, la firme de Mountain View lancera en France mardi ses smartphones maison . Elle doit les dévoiler lors d'un événement "made by Google" (fabriqué par Google) organisé à New York et retransmis à Paris. En plus de ces nouveaux smartphones, Google dévoilera également de nouvelles enceintes intelligentes et de nouveaux accessoires. Avant leur annonce mardi à 17 heures, Europe 1 fait le point sur les nouveautés à attendre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pixel 3 et Pixel 3 XL

Ce sont les deux produits les plus attendus de cet événement de rentrée de Google. Google profitera de cette conférence pour présenter la troisième génération de son smartphone Pixel. Comme l'an dernier, il sera décliné en deux versions, mais avec des écrans plus grands : une version "normale" dotée d'une dalle de 5,5 pouces et une version XL de 6,7 pouces. Le modèle XL serait équipé d'une encoche sur la partie supérieure pour y loger les capteurs photo, indique des images d'Engadget . Le design, lui, resterait le même avec une face arrière en verre qui permettra la recharge sans fil. De nouveaux coloris rejoindront les traditionnels blanc et noir. L'appareil photo arrière, le gros point fort des smartphones Pixel, serait lui retravaillé pour y ajouter une couche d'intelligence artificielle capable de magnifier les images. A l'intérieur, Google aurait opté pour le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
raw

Mais, surtout, pour la première fois depuis trois ans, Google devrait commercialiser ses nouveaux smartphones en France. Si la firme se limitait jusqu'à présent à quelques pays dans le monde, et ce de manière assez incompréhensible , les Pixel 3 et Pixel 3 XL seraient commercialisés sur de nombreux marchés. Les tarifs, eux, devraient s'approcher de ceux pratiqués par Samsung et Apple sur leurs modèles haut de gamme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un Google Home avec un écran

Après l'enceinte Google Home mini l'an dernier , c'est une enceinte équipée d'un écran qui devrait rejoindre la gamme Home. D'après plusieurs images déjà publiées sur les réseaux sociaux, Google aurait développé une enceinte embarquant son assistant intelligent, Google Assistant, avec un écran. Elle viendrait concurrencer l'enceinte Echo Show d'Amazon, équipée de l'assistant Alexa, et dont une nouvelle version vient d'être présentée. Cette nouvelle enceinte permettrait notamment de regarder des vidéos sur YouTube, la plateforme de vidéos en ligne de Google, et de bénéficier de plus d'informations sur les requêtes formulées à la voix. Elle pourrait cependant ne pas être disponible en France dans l'immédiat et arriver début 2019.

home-ok

La suite après cette publicité

Pixel Slate Tablet

Après les smartphones, Google pourrait se lancer sur le marché des tablettes avec un premier modèle équipé de son système d'exploitation Chrome OS. Plusieurs déclinaisons seraient proposées, parmi lesquelles un modèle équipé de 16Go de mémoire vive et d'un processeur Inetl Core i7. La tablette devrait également disposer d'un connecteur USB de type-C pour se recharger et brancher des accessoires. Son écran offrirait, lui, une définition de 3.000 x 2.000 pixels, assez proche de l'iPad Pro d'Apple et de la Surface de Microsoft. Google devrait également intégrer un stylet, un clavier sera proposé en option.

Pixelbook 2

Enfin, l'ordinateur de Google, également sous Chrome OS, le Pixelbook, pourrait être mis à jour. Présenté l'an dernier et disponible uniquement dans certains pays (il n'est pas vendu en France), il serait désormais équipé d'un écran 4K et d'un nouveau processeur. Une amélioration de la mémoire vive serait aussi au programme. Mais peu d'informations ont fuité sur la prochaine version de cet ordinateur.