Publicité
Publicité

Jusqu'à trois jours d'autonomie : la batterie, nouvel argument de vente pour les constructeurs de smartphones

Aurélien Fleurot . 1 min

Face à l'explosion de l'utilisation des smartphones, les constructeurs cherchent a améliorer toujours plus les autonomies de leurs téléphones. Certaines marques, notamment chinoises, se vantent désormais d'avoir jusqu'à trois jours d'autonomie.

Nos téléphones vivent une petite révolution. Face à l'utilisation intensive de nos smartphones, la batterie devient un enjeu de vente pour les constructeurs. C'est le cas de la marque chinoise Realme qui a réussi l'exploit avec son GT7, de lire près de 24 heures de vidéo non-stop. Un record, validé par le Guiness Book et qui va probablement devenir un sérieux argument pour se faire connaître sur les marchés mondiaux. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des batteries plus grandes et mieux gérées

"La taille de notre batterie, c'est 7.000 mAh, sur les marchés aujourd'hui c'est 6.000, donc le fait de se rajouter ces 1.000 mAh vous amène à une autonomie bien plus importante", explique au micro d'Europe 1 Julien Lidoine, directeur commercial de Realme pour la France. 

"Vous avez également ce système de refroidissement performant. Et donc, le fait de moins chauffer va permettre d'avoir une consommation extrêmement réduite, ce qui nous permet aujourd'hui de pouvoir proposer des téléphones qui vont être capables de tenir trois jours sans avoir besoin de charger", poursuit-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La vitesse de charge également mise en avant

Autres innovations mais même objectif pour la marque Honor qui commence à gagner des parts de marché. "On mise sur une plus grande densité, donc plus de capacité, mais avec un plus petit format. En gros, on a trois jours d'autonomie et pourtant, on est à moins de 8 millimètres d'épaisseur. Parce que cette technologie qu'on a développée, le Silicium-Carbone, elle nous permet d'avoir jusqu'à 5.000 cycles de charge", promet Pierre-Alain Houard, le directeur marketing France de la marque. 

Autre argument pour attirer les consommateurs : la vitesse de charge. La nouvelle norme proposée par la plupart des nouveaux modèles permet de charger son téléphone en 30 minutes.