JBL PartyBox : on a essayé l'une des plus grosses enceintes Bluetooth autonomes

  • A
  • A
jbl 1280
Europe 1 a essayé l'enceinte JBL PartyBox.
Partagez sur :

Europe 1 a essayé l'enceinte PartyBox 300, l'une des plus grosses enceintes compatibles Bluetooth et équipées d'une batterie.

TEST

70 centimètres par 32 centimètres et 15 kilogrammes. La nouvelle enceinte du spécialiste de l'audio JBL en impose et ne se transporte pas dans le sac à dos. La PartyBox 300 est l'une des plus grosses enceintes Bluetooth sans fil du marché. Elle peut tout de même être transportée n'importe où, car elle fonctionne grâce à une batterie intégrée qui lui permet de tenir plus de 18 heures en diffusant de la musique. 

Des connecteurs supplémentaires. A l'usage, la PartyBox fonctionne compte n'importe quelle enceinte Bluetooth. Une fois le smartphone connecté, il est possible de jouer la musique stockée sur son portable, sa tablette ou son ordinateur, mais aussi des titres issus des différents services de streaming du marché ou de YouTube.

JBL a profité du volume plus important de cette enceinte pour lui ajouter des connecteurs supplémentaires. On peut ainsi lui adjoindre un microphone ou une guitare grâce au port jack ou lui connecter une platine ou un amplificateur grâce aux connecteurs stéréos.

De la puissance et de la lumière. Une fois la musique lancée, l'enceinte délivre un son puissant et il est loin d'être nécessaire de monter le volume au maximum pour sonoriser une pièce de taille moyenne. Pour ceux qui souhaitent pousser le volume au maximum malgré tout, le son reste clair.

En parallèle, la face avant de l'enceinte peut afficher de la lumière. Plusieurs modes sont disponibles pour la faire clignoter, tourner ou rester fixe. La lumière fait cependant baisser l'autonomie de l'enceinte plus rapidement. Le tout se règle grâce aux boutons placés sur la partie supérieure de l'enceinte. Pour la recharger, un câble à connecter sur le secteur est présent dans la boîte. Vu son poids et sa taille, on regrettera qu'une housse de transport ne soit pas fourni.

Côté prix, le modèle le moins cher est vendu 379 euros, l'autre 449 euros, ce qui s'avère relativement abordable par rapport aux enceintes Bluetooth de petites tailles, généralement commercialisées autour de 200 euros.