VIDEO - Quand François Hollande pousse de joie Noël Le Graët sur le deuxième but de Griezmann
Euphorique sur le deuxième but des Bleus face à l'Allemagne, jeudi soir (2-0), François Hollande en a même poussé (de joie), Noël Le Graët, présent à ses côtés dans les tribunes du Vélodrome.
Après Jacques Chirac qui galérait à citer les noms des joueurs de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde 1998 , François Hollande a lui aussi livré une séquence culte, jeudi soir au Vélodrome.
A VOIR AUSSI - La fête des Bleus sur le plateau de beIN Sports
Présent dans les tribunes (contrairement à Angela Merkel ) pour la demi-finale de l'Euro remportée par les Bleus face à l'Allemagne (2-0) , le président de la République, écharpe bleu blanc rouge sur les épaules, a littéralement exulté lors du deuxième but de Griezmann, à la 72e minute. Au point de pousser Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF) !
EXCELLENT - La réaction de François Hollande quand Griezmann marque #ALLFRA #FRAALLhttps://t.co/I6sGAMCs4k
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 7 juillet 2016
Hollande = Giroud. Une image qui n'est pas sans rappeler la célébration d'Olivier Giroud, qui envoyait valser Dimitri Payet après son but contre la Roumanie , en match d'ouverture.
Et la soirée de François Hollande ne s'est pas arrêtée là. Le chef de l'Etat s'est même prêté au jeu des selfies, au milieu des supporters.