Publicité
Publicité

VIDÉO - Le gardien des Bleuets réalise un petit pont sur un adversaire

Julien Froment - Mis à jour le . 1 min
Bingourou Kamara avec Tours (1280x640) Guillaume SOUVANT/AFP
Bingourou Kamara, ici avec Tours, s'est illustré dimanche soir avec l'équipe de France des moins de 19 ans. © Guillaume SOUVANT/AFP

L’équipe de France U19, déjà qualifiée pour les demi-finales de l’Euro, a battu la Grèce 2-0, dimanche. Et son gardien Bingourou Kamara s’est fait plaisir.

C’est une première titularisation à l’Euro dont il se souviendra longtemps. Le jeune gardien du Tours FC Bingourou Kamara , auteur de plusieurs parades décisives, a été l’un des grands artisans de la victoire de l’équipe de France des moins de 19 ans face au pays hôte, la Grèce (2-0), dimanche, lors du troisième match de groupe de l’Euro de leur catégorie. Les Bleuets, déjà qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu jeudi, ont procédé pour cette troisième rencontre à une large revue d’effectif (7 changements dans le onze de départ).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Osé, risqué, mais parfaitement exécuté. Kamara, doublure du Marseillais Fabien Escales depuis le début de la compétition, a profité de ce match pour s’illustrer. Et pas seulement en réalisant dss arrêts. A la 47e minute, pressé par un attaquant hellène, le portier a ainsi tenté, et parfaitement réussi, "le" geste technique de la soirée, à savoir un délicieux petit pont. Osé, risqué, mais parfaitement exécuté.

Bingourou Kamara réussit un petit pont :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce geste technique a affolé la toile et Kamara a même reçu les félicitations du gardien n°1, Florian Escales.

Les Bleuets, invaincus dans la compétition, devront attendre mardi soir pour connaître leur futur adversaire en demi-finales de l’Euro. Pour rappel, il faut remonter à 2010 et la génération 91 (Antoine Griezmann, Clément Grenier, Alexandre Lacazette) pour voir un succès tricolore dans cette compétition.