Publicité
Publicité

VIDÉO - Italie-Espagne : les arrêts de folie de David De Gea

Julien Ricotta - Mis à jour le . 1 min
De Gea Italie Espagne MIGUEL MEDINA / AFP 1280
Après Casillas, le nouveau mur espagnol s'appelle De Gea. © MIGUEL MEDINA / AFP

Le gardien espagnol a multiplié les parades de grande classe lors du huitième de finale contre l'Italie, lundi au Stade de France. 

David De Gea prouve pendant cet Euro 2016 qu'il est bel et bien un des meilleurs gardiens au monde. Le portier espagnol a étalé tout son talent lors du huitième de finale contre l'Italie, lundi au Stade de France . Le joueur de Manchester United a débuté par un arrêt superbe au sol, sur une tête de Graziano Pellè (8e). 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Trois minutes plus tard, nouveau tour de magie : sur un ciseau retourné de Emanuele Giaccherini, De Gea a trouvé le moyen de détourner la balle sur son poteau (11e). Bon, l'arbitre avait sifflé faute, mais la parade est tout de même monstrueuse ! 

Alors certes, sur l'ouverture du score italienne, De Gea repousse la balle dans l'axe, mais il pouvait difficilement faire mieux. Surtout qu'en fin de première période, il a sauvé la patrie d'une claquette de folie, après une frappe enroulée sublime de Giaccherini, encore lui (45e). 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En deuxième période, le festival s'est poursuivi. Le gardien espagnol a cette fois remporté un duel face à Eder, parti seul à sa rencontre (55e). 

Un mur, ce De Gea.