US Open : la tenante du titre Sloane Stephens éliminée en quarts

  • A
  • A
Sloane Stephens a été balayée en deux sets.
Sloane Stephens a été balayée en deux sets. © AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
L'Américaine a été battue par la Lettonne Anastasija Sevastova en deux sets (6-2, 6-3), mardi à New York.

Sloane Stephens ne réalisera pas le doublé. L'Américaine, tenante du titre de l'US Open, a été éliminée en quarts de finale du tournoi new-yorkais par la Lettonne Anastasija Sevastova en deux sets (6-2, 6-3), mardi. Sevastova (18e mondiale) n'a laissé aucune chance à la n°3 mondiale, et se qualifie ainsi pour sa première demi-finale en Grand Chelem. La Lettonne affrontera l'Américaine aux 23 couronnes en Grand Chelem, Serena Williams, ou la n°8 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, opposées en soirée.
Plus aucune joueuse du top 5 en lice. Tombeuse au tour précédent de la n°7 mondiale, l'Ukrainienne Elina Svitolina, Sevastova s'est mieux accommodée d'une nouvelle journée de chaleur humide accablante que Stephens. Au contraire, l'Américaine de 25 ans a semblé en souffrir fortement. "C'était un match très physique, c'était difficile de jouer, il fait tellement chaud dans le stade", a confirmé la Lettonne.

Menée d'un set et d'un break (4-1), la n°3 mondiale s'est un temps mise en position de se relancer dans le match. Mais revenue à 4-3, elle a perdu les trois derniers jeux de la partie après avoir failli à convertir plusieurs balles d'égalisation à 4 jeux partout. Avec l'élimination de Stephens, plus aucune joueuse du top 5 n'est en course à Flushing Meadows.