Tennis - Trop solide pour Mannarino, Goffin s'impose à Tokyo

  • Copié
avec Reuters
Le Français a manqué une opportunité très intéressante dans le coeur du second set lorsqu'il a bénéficié de deux balles de 5-2 sur son engagement. 

David Goffin est en grande forme. Après avoir remporté la semaine passée le tournoi chinois de Shenzhen, le Belge a doublé la mise en décrochant le titre de l'ATP 500 de Tokyo en prenant le meilleur sur Adrian Mannarino en deux sets, 6/3, 7/5.

Mannarino entrera dans le Top 30. Le Français a manqué une opportunité très intéressante dans le coeur du second set lorsqu'il a bénéficié de deux balles de 5-2 sur son engagement. Mais Goffin a su serrer le jeu dans les moments importants et s'est montré très solide sur ses engagements avec 80% de points gagnés derrière sa première balle et 72% derrière sa seconde.

La principale menace pour les Français lors de la finale de Coupe Davis en décembre à Lille arrive au porte du Top Ten et peut croire encore à une qualification pour les Masters. Avant ses deux succès consécutifs en tournoi, Goffin n'avait plus soulevé de trophées ATP depuis 2014. Adrian Mannarino entrera tout de même dans le Top 30 (n°29) après sa plus belle performance en carrière dans un tournoi et notamment sa belle victoire contre le cinquième mondial, Marin Cilic.