Russie : un tapis "porte-bonheur" inspire un maillot de foot

  • A
  • A
Le maillot est mis en vente au prix de 2.500 roubles.
Le maillot est mis en vente au prix de 2.500 roubles. © Twitter/Football Club Rostov
Partagez sur :
Les dirigeants du FC Rostov ont mis en vente un tapis reprenant le motif du "tapis porte-bonheur" d'un supporter, qui l'avait apporté en tribunes lors d'un match remporté 4-0. 

Le club de football  du FC Rostov a mis en vente un maillot reprenant les motifs du "tapis porte-bonheur" d'un de ses supporter, qui avait agité pendant un match cet objet peu commun dans les tribunes, portant chance à son équipe et créant le buzz sur internet. Le club du sud de la Russie a affirmé cette semaine que plus de 500 personnes avaient déjà commandé l'un des ces maillots marron et jaunes vendus 2.500 roubles (32 euros).

Un tapis magique... Ne se décourageant pas après la défaite de son équipe le 13 août contre Samara, Alexeï Koumovskoï avait décidé d'apporter son tapis "porte-bonheur" dimanche à la Rostov Arena, ont raconté les médias russes. La magie du tapis a visiblement fonctionné puisque le FC Rostov s'est imposé 4 à 0 face au Yenisey Krasnoïarsk. Et sur les réseaux sociaux, les images insolites de ce supporter agitant son tapis dans les tribunes pendant le match ont connu un joli succès.

... Offert au club. Les dirigeants de Rostov, reconnaissants, ont même invité Alexeï Koumovskoï au centre d'entraînement de l'équipe où il a pu poser en compagnie des joueurs et de l'entraîneur Valery Karpin. Le supporteur a offert son tapis au club qui l'accroché à l'entrée de ses installations.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP