Rolex Paris Masters : Jannik Sinner se défait de Félix Auger-Aliassime et reprend la place de numéro un mondial
Face à un Sinner impérial, Félix Auger-Aliassime a vu ses propres mots se retourner contre lui. Trop imprécis dans ses coups forts, notamment en coup droit, le Canadien s’incline en finale du Rolex Paris Masters face à un Italien redevenu n°1 mondial sans perdre un set.
Avant la finale de Rolex Paris Masters, Félix Auger-Aliassime avait mis en garde : le ratio équilibré entre lui et Jannik Sinner (2-2) ne voulait plus rien dire. Le joueur qu’il avait battu autrefois n’était pas celui qui domine aujourd’hui le circuit, au coude-à-coude avec Carlos Alcaraz. Le Canadien savait qu'il devait être chirurgical, notamment sur le service et le coup droit, pour espérer rivaliser.
Dans le tie-break du deuxième set, à 3-2 pour Sinner, Auger-Aliassime rate un coup droit décroisé pourtant à sa portée. La balle file dans le couloir, offrant un mini-break décisif à l’Italien. Une faute qui ouvre la voie à son premier sacre au Rolex Paris Masters.
Une entame manquée et un écart trop grand
Le mal était déjà fait dès le premier jeu, lorsque "FAA" concède un break express. Sinner gère ensuite la manche sans trembler, profitant d’un adversaire combatif mais impuissant (aucune balle de break obtenue). Malgré son attitude positive et son envie de se battre, le Canadien ne parvient jamais à inverser la tendance.
Boitant parfois, semblant souffrir du dos, Jannik Sinner a traversé le tournoi sans céder un set. Son "minimum" paraît hors d’atteinte pour la plupart du circuit. En soulevant le trophée parisien, il retrouve la place de n°1 mondial. Reste à savoir, après les Finales ATP, s'il terminera l’année sur ce trône.