Publicité
Publicité

Masters 1000 de Paris : la finale opposera Jannik Siner à Félix Auger-Aliassime

Christopher Fillocque - Mis à jour le
Masters 1000 de Paris : la finale opposera Jannik Siner à Félix Auger-Aliassime
Masters 1000 de Paris : la finale opposera Jannik Siner à Félix Auger-Aliassime AFP / © AFP or licensors

L’affiche de la finale du Rolex Paris Masters est connue. Le Canadien Félix Auger-Aliassime affrontera dimanche après-midi Jannik Sinner après sa victoire face au tenant du titre Alexander Zverev 6-0, 6-1. L'Italien de 24 ans se hisse dans sa neuvième finale de la saison.

25e victoire d’affilée en salle pour le numéro 2 mondial Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris pour la première fois de sa carrière avec en cas de succès la possibilité de reprendre la place de numéro 1 à son rival Carlos Alcaraz ce qui n’emballe pas franchement l’Italien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce n’est qu’une conséquence de la manière dont je jouerai. Je suis très concentré sur l’idée de jouer le mieux possible. Si ça arrive, tant mieux ; sinon, il y aura une prochaine fois. Ça ne change pas grand-chose d’être n°1 pendant une ou deux semaines".

Le Canadien espère avoir l'appui du public

 Pour ça, il faudra passer l’obstacle canadien Félix Auger-Aliassime. Les deux hommes se sont affrontés quatre fois pour deux victoires chacun. Le Québécois conscient de la montagne qui se dresse devant lui ne s’avoue pas vaincu d’avance : "Aujourd’hui, on a Jannik et Carlos qui sont à un très haut niveau, ils sont parfois presque impossibles à jouer, mais il y a une possibilité de les déranger".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Félix Auger-Alliasme, qui en tant que francophone, "espère que par le côté francophone, auras le support des Français. Un appui du public qui pourrait permettre au Canadien de glaner son premier titre en Masters 1000.