Publicité
Publicité

Rolex Paris Masters 2025 : à Nanterre, une première réussie

Axel May (du service sport) - Mis à jour le . 1 min
Rolex Paris Masters 2025 : à Nanterre, une première réussie
Rolex Paris Masters 2025 : à Nanterre, une première réussie AFP / © AFP or licensors

Jannik Sinner a remporté dimanche le Masters 1000 parisien, qui était organisé pour la première fois à Nanterre après 39 éditions à Bercy. La nouvelle version est globalement réussie.

Une dernière fois, le nouveau show son et lumière du Rolex Paris Masters a accompagné l’entrée sur le court central de l’Italien. Près de deux heures de match lui seront nécessaires pour battre le Canadien Félix Auger-Aliassime en finale (6-4, 7-6) et récupérer officiellement ce lundi la place de numéro 1 mondial cédée à l’Espagnol Carlos Alcaraz il y a moins de deux mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je suis extrêmement heureux", réagit à chaud Jannik Sinner. Heureux, Cédric Pioline, le directeur du tournoi, l’est aussi. Car malgré une ambiance moins folle que dans le chaudron de Bercy, cette première édition à la Paris La Défense Arena de Nanterre a globalement tenu ses promesses : "Le pari a été gagné avec un grand succès pendant toute la semaine."

220 000 spectateurs, le record de 2024 explosé

"La fréquentation est aux alentours de 220 000 spectateurs pour cette édition, détaille Cédric Pioline. Pour rappel, en 2024, le chiffre était de 176 000. C'est quand même un sacré bond en avant, et nous en sommes très fiers."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une affluence en forte hausse permise par une capacité d’accueil supérieure dans l’Arena de Nanterre. Mais qui dit salle plus grande dit aussi coûts bien plus élevés. Et même s’il le montant n’est pas communiqué, le bénéfice financier s’annonce inférieur à celui des dernières éditions à Bercy.