VIDÉO - Roland-Garros : Del Potro console Almagro, contraint à l'abandon

L'Argentin Juan Martin Del Potro (à droite) a consolé Nicolas Almagro, jeudi.
L'Argentin Juan Martin Del Potro (à droite) a consolé Nicolas Almagro, jeudi. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Argentin a raccompagné jusqu'à sa chaise son adversaire, contraint à l'abandon après une blessure à un genou.

Séquence émotion, jeudi, sur le court n°2 de Roland-Garros. L'Espagnol Nicolas Almagro, touché au genou gauche, a abandonné en pleurs au deuxième tour de Roland-Garros contre l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui semblait lui aussi sur le point de renoncer un peu plus tôt. Del Potro avait remporté le premier set (6-3), Almagro le deuxième sur le même score et les deux hommes étaient à égalité 1 jeu partout dans le troisième.

Blessé au genou gauche. Sur un service de l'Argentin Juan Martin Del Potro, Almagro est resté les pieds cloués au sol puis s'est pris la tête à deux mains avant de se laisser tomber en arrière en larmes sur la terre battue du court n°2. Le quart de finaliste des éditions 2008, 2010 et 2012 s'est blessé de nouveau au genou gauche, celui qui l'avait contraint à l'abandon au deuxième tour du tournoi de Rome, il y a deux semaines face à Rafael Nadal.

Dans les bras de Del Potro. Del Potro, qui dispute son premier Roland-Garros en cinq ans après des blessures à répétition à un poignet, a alors rejoint l'Espagnol et l'a aidé à se relever. Il lui a proposé de l'eau, l'a raccompagné vers son banc et l'a pris dans ses bras pour tenter de le consoler. L'Argentin affrontera le n°1 mondial Andy Murray ou le Slovaque Martin Klizan pour une place en huitièmes de finale.