3:51
  • Copié
G.D.
Le Real Madrid a réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à un penalty litigieux dans les dernières secondes de son quart de finale retour contre la Juventus Turin. Pour Didier Roustan, il n'y avait pas faute.

Penalty ou pas ? Depuis le temps supplémentaire du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin, mercredi soir, le débat fait rage. Alors que la Juve mène 3-0 et que les deux équipes se dirigent tout droit vers la prolongation, le Madrilène Lucas Vazquez s'écroule dans la surface turinoise après un contact avec Mehdi Benatia. Cristiano Ronaldo se charge de transformer le penalty et envoie le Real en demi-finales.

"Il ne le touche pas !" Depuis ce fait de jeu, on crie au scandale du côté italien. À juste titre, selon Didier Roustan. "Benatia ne le touche jamais", a-t-il lâché dans l'émission Y'a pas péno ! sur Europe 1. "Il essaie de jouer le ballon, (…) il le contourne. (…) Il ne le touche pas, il joue le ballon et l'autre se bloque", insiste-t-il.

Le Real favorisé ? Didier Roustan se dit par ailleurs "persuadé que s'il y a la même action de l'autre côté à la 93e minute pour la Juventus et que ça qualifie la Juventus", l'arbitre ne prendrait pas la même décision. Mais "c'est un autre débat et ce serait trop long d'expliquer pourquoi", s'est-il contenté de dire. Quoi qu'il en soit, pour lui, la réponse est claire : y'avait pas péno !