PSG : Didier Roustan "adore" Thomas Tuchel

  • A
  • A
3:11
© CHRISTOF STACHE / AFP
Partagez sur :
L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, est très fortement pressenti pour prendre la place d'Unai Emery sur le banc du PSG la saison prochaine. À en croire Didier Roustan, ce serait un bon choix.
L'AVIS DE

L'identité du futur entraîneur du PSG se précise. Après Unai Emery, c'est un Allemand qui devrait prendre place sur le banc du club de la capitale. D'après L'Équipe, l'officialisation de l'arrivée de Thomas Tuchel en tant que nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain n'est plus qu'une question de timing. "J'adore parce qu'il est complètement fou et j'aime les entraîneurs comme ça", a lâché Didier Roustan dans l'émission Y a pas péno !, mardi, sur Europe 1.

Un jeu "attractif". D'après lui, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund "a une grosse personnalité", il fait "bosser" ses joueurs et le jeu que pratiquent les équipes qu'il entraîne "est attractif". Et si les dirigeants parisiens "prennent le risque de le prendre par rapport à certains ego, et je pense notamment à Neymar, ça veut dire qu’ils sont conscients de leurs erreurs au niveau de la gestion humaine du club." Malgré tout, "ils ne peuvent pas lui donner toutes les garanties. Il faudra qu’il mette un peu d’eau dans sa bière", estime Didier Roustan, sur le ton de la plaisanterie.

"Charismatique dans son genre". Le journaliste se veut donc enthousiaste, malgré certaines réticences émises quant au charisme et au palmarès de l'entraîneur allemand : "Il est charismatique dans son genre ! (…) Il a quand même eu des résultats." Thomas Tuchel a notamment atteint les quarts de finale de la Ligue des champions par deux fois avec Dortmund. Ce que le PSG n'a pas réussi à faire ces deux dernières saisons.

Europe 1
Par G.D.