Publicité
Publicité

Pour Deschamps, les Bleus ont "toujours cette capacité à se créer des occasions"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Didier Deschamps s'est rassuré mardi soir, après la victoire des Bleus face aux Russes (3-1), à Saint-Petersbourg.
Didier Deschamps s'est rassuré mardi soir, après la victoire des Bleus face aux Russes (3-1), à Saint-Petersbourg. © AFP

Le sélectionneur de l'équipe de France de Football s'est montré rassurant mardi soir, après la victoire des Bleus face aux Russes (3-1), grâce à un doublé de Mbappé et un but de Pogba. 

Didier Deschamps s'est montré rassurant mardi soir, après la victoire des Bleus face aux Russes (3-1) , à Saint-Petersbourg , grâce à un doublé de Mbappé et un but de Pogba. Quatre jours après la défaite contre la Colombie (3-2), le sélectionneur de l'équipe de France reste toutefois prudent. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un match inégal des Bleus. Dans ce match inégal, où les Français ont éprouvé de grosses difficultés face à une équipe de Russie pourtant faible, Didier Deschamps s'est satisfait que son équipe possède "toujours cette capacité à se créer des occasions, à marquer". "On met trois buts, il y a un penalty flagrant, et une action où Ousmane (Dembélé) se serait retrouvé seul face au gardien, où il n'était pas hors-jeu". Le sélectionneur a également trouvé ses joueurs plus consciencieux en seconde période qu'en première : "En première période, des pertes de balle un peu stupides, où on veut bonifier certains ballons et on donne des munitions à l'adversaire. Ç'a été un peu moins le cas en seconde période", dit-il. 

Les Russes n'ont pas été "un danger". Le sélectionneur a-t-il eu des craintes que le scénario de vendredi face la Colombie, où les Bleus avaient perdu après avoir menés 2-0, se reproduise contre la Russie ? "Des craintes, non. La réduction du score a redonné de l'entrain à l'équipe russe, mais pas beaucoup de danger pour autant [...] Après la réduction du score, on est restés dans notre match, on a su être solides et mettre ce troisième but qui nous permettait de mettre la victoire à l'abri".