Paul Pogba a réalisé un gros match contre l'Allemagne mardi à Munich. 5:35
  • Copié
Jonathan Grelier , modifié à
Environ 52% des répondants à notre sondage estiment que Paul Pogba est le vrai patron de l'équipe de France, après son énorme match face aux Allemands lors du premier match de l'équipe de France mardi à Munich. "Pogba, c'est vraiment un guide", a commenté jeudi sur Europe 1 l'acteur et grand amateur de football Bruno Solo.

Le milieu de terrain de l'équipe de France Paul Pogba a réalisé une performance XXL mardi lors du premier match de l'Euro des Bleus face à l'Allemagne (victoire 1-0 de la France). Elu homme du match, le joueur de Manchester United était sorti de la rencontre avec des statistiques impressionnantes : 13 duels gagnés, 12 ballons récupérées et quatre fautes gagnées. Europe 1 vous avait donc posé la question pour savoir si Pogba était selon vous "le vrai patron des Bleus".

C'est oui pour 52% des répondants

Le résultat est très serré. Pour 52% des répondants à notre sondage sur Twitter jeudi soir, "la Pioche" a bien cette stature. Il est vrai que d'autres personnalités semblent se dégager dans le groupe de Didier Deschamps. On pense spontanément au capitaine, Hugo Lloris, ou a des tauliers comme Antoine Griezmann. Invité jeudi soir sur Europe 1, l'acteur Bruno Solo, grand amateur de football, a semblé abonder dans le sens de la majorité de notre sondage. "Pogba, c'est vraiment un guide", a-t-il appuyé.

"A partir du moment où il rend son jeu un peu plus sobre et extrêmement efficace, c'est un joueur qui est absolument magique", a complété Bruno Solo. Dans cet Euro, Pogba semble être "en pleine possession de ses moyens", a observé également le journaliste Laurent Jaoui.

Un milieu de terrain très complet dans son ensemble

Pour l'ancien entraîneur mythique de l'AJ Auxerre, Guy Roux, Paul Pogba représente un style de joueur capable de "sortir au milieu de trois joueurs, de faire une différence de dix mètres puis une grande passe en profondeur très précise". "C'est-à-dire qu'il y a plein de choses là-dedans", a-t-il constaté. "Il y a de la défense, je m'extirpe de la mêlée, puis je donne le ballon magique. Là, c'est les grands moments." Mais pour Guy Roux, ce sont bien les trois joueurs du milieu de terrain français, Pogba, Rabiot et Kanté, qui "sont extrêmement complets, costauds et surtout très habiles".