Play-offs NBA : Westbrook et Oklahoma éliminés

Russell Westbrook ne verra pas le second tour des play-offs NBA.
Russell Westbrook ne verra pas le second tour des play-offs NBA. © CHRISTIAN PETERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Oklahoma ne participera pas au second tour des play-offs NBA. L'équipe de Russell Westbrook s'est une nouvelle fois inclinée face aux Houston Rockets. Les Spurs, eux, se sont imposés.

Le Thunder d'Oklahoma City et sa star Russell Westbrook ont été sortis des play-offs de NBA mardi soir, battus 4 victoires à 1 par les Houston Rockets. Avec ses 34 points, James Harden a été le bourreau du Thunder (105-99), malgré la résistance de Westbrook, jusque là le favori pour le titre de meilleur joueur du championnat 2016-2017.

Le triple double de Westbrook n'a pas suffi. Avec 47 points, 11 rebonds et "seulement" 9 passes décisives, Russell Westbrook a cependant échoué à signer un 4ème triple-double consécutif en play-offs, une performance qu'il aurait été le premier à signer dans l'histoire de la NBA.

Lors de la saison régulière, le meneur de jeu d'OKC avait affolé les statistiques, avec une moyenne de 31,6 points par matchs et 42 triple-doubles, le nouveau record de la NBA.

Les Spurs mènent désormais 3-2. Au second tour des play-offs, les Rockets affronteront les San Antonio Spurs de Tony Parker ou les Memphis Grizzlies. Les Spurs mènent désormais 3 victoires à 2 après avoir remporté le 5ème match 116 à 103, mardi à San Antonio.

Les Spurs, 2ème de la Conférence Ouest derrière les Warriors de Golden State, se sont imposés grâce à 28 points de Kawhi Leonard, 20 de Patty Mills et 16 de Parker.

Les résultats de mardi :

- Utah bat LA Clippers 96 - 92
Utah mène la série 3 - 2

- Houston bat Oklahoma City 105 - 99
Houston remporte la série, qualifié pour le 2e tour

- San Antonio bat Memphis 116 - 103
San Antonio mène la série 3 - 2