NBA : la piste des New York Knicks se confirme pour Noah

Joakim Noah a vécu une saison 2015-2016 particulièrement difficile à Chicago entre blessure et relégation sur le banc.
Joakim Noah a vécu une saison 2015-2016 particulièrement difficile à Chicago entre blessure et relégation sur le banc. © JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Selon la presse américaine, le pivot Des Bulls serait en négociation pour un contrat de 70 millions de dollars d'une durée de quatre ans.

Les New York Knicks sont en première ligne pour recruter le pivot franco-américain Joakim Noah qui souhaite tourner la page des Chicago Bulls, rapporte la presse américaine spécialisée vendredi.

Pour quatre ans. Peu après l'ouverture officielle de la période des négociations, vendredi à minuit, plusieurs sources faisaient état de discussions déjà avancées entre Noah et les dirigeants des Knicks. Elles porteraient sur un contrat de quatre années d'un montant global de 70 millions de dollars. Les discussions pourraient être finalisées dès vendredi. Les Knicks ont besoin d'un pivot après le départ de leur titulaire à ce poste, Robin Lopez, parti à Chicago dans le cadre du transfert de Rose.

Saison cauchemardesque à Chicago. Noah, qui a grandi à New York, a vécu en 2015-16 la saison la plus difficile de sa carrière depuis ses débuts en NBA, en 2007 à Chicago. Il a perdu son statut de titulaire avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Fred Hoiberg, et a dû se faire opérer de l'épaule gauche, mettant un terme à sa saison prématurément en janvier.

Durant aussi convoité. Si l'opération devait se réaliser, les Knicks auraient de l'allure avec Carmelo Anthony, Derrick Rose, Kristaps Porzingis et Noah. Jackson, ancien entraîneur emblématique des Bulls et des Lakers, ne désespère pas de recruter également Kevin Durant (Oklahoma City), le joueur le plus convoité de l'intersaison. Les Knicks ont fini la saison NBA 2015-16 avec un bilan largement négatif de 32 victoires et 50 défaites et n'ont plus participé aux play-offs NBA depuis 2013.