NBA : Kawhi Leonard signe aux Los Angeles Clippers

  • A
  • A
Kawhi Leonard a été sacré champion NBA avec les Raptors.
Kawhi Leonard a été sacré champion NBA avec les Raptors. © GREGORY SHAMUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
L'ailier des Raptors, avec lesquels il vient de remporter le titre de champion NBA, va rejoindre la franchise de Los Angeles en compagnie d'une autre star, Paul George.

Le suspense est enfin terminé : la superstar NBA Kawhi Leonard, qui vient de remporter un titre avec les Toronto Raptors, va rejoindre les Los Angeles Clippers la saison prochaine, ont annoncé les médias américains samedi.

L'ailier de 28 ans, originaire de Los Angeles, s'est engagé sur un contrat de 4 ans et d'une valeur de 142 millions de dollars (126 M EUR) selon le journaliste spécialisé Adrian Wojnarowski, de la chaîne de télévision ESPN, dont les informations ont valeur d'officialisation.

Il était également annoncé aux Lakers

Depuis le début de la "free agency" (le mercato de la NBA) le 1er juillet, tout le monde du basket attendait la décision de Kawhi Leonard, après la signature de Kevin Durant aux Brooklyn Nets. Alors que des rumeurs l'envoyaient un temps aux Lakers, aux côtés de LeBron James, le champion NBA en titre a préféré rejoindre l'autre club de Los Angeles, à l'aura pourtant moins prestigieuse. Il y est rejoint par une autre star également originaire de Los Angeles, Paul George, qui quitte ainsi le Thunder d'Oklahoma City.