NBA : Gordon Hayward gravement blessé pour ses débuts avec les Boston Celtics

  • Copié
avec AFP , modifié à
VIDEO - Après seulement six minutes de jeu, Gordon Hayward a dû être évacué du parquet après s'être violemment fracturé la cheville.

Gordon Hayward s'est gravement blessé à la cheville gauche pour son premier match sous le maillot des Boston Celtics face aux Cleveland Cavaliers mardi lors du coup d'envoi de la saison 2017-18 du Championnat NBA.

Une cheville à un angle pour le moins "inhabituel". Hayward, 27 ans, a quitté le terrain sur une civière après six minutes de jeu seulement et souffre d'une fracture de la cheville gauche. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue. L'arrière est retombé lourdement sur sa jambe gauche après avoir tenté de rattraper une passe pour un dunk de son nouveau coéquipier Kyrie Irving.

Grimaçant de douleur, il n'est pas parvenu à se relever alors que sa cheville gauche se trouvait à un angle étrange, provoquant la stupeur de ses coéquipiers et des joueurs de Cleveland. Après une longue interruption du match, Hayward, encouragé par ses coéquipiers et ses adversaires, dont la star LeBron James, a été transporté dans les vestiaires pour passer des examens.

128 millions de dollars pour rejoindre Boston. En fin de contrat avec Utah, son équipe depuis ses débuts NBA en 2010, Hayward était l'un des joueurs les plus convoités de l'intersaison : il a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 128 millions de dollars (environ 108 millions d'euros) avec Boston, entraîné par Brad Stevens qui l'avait dirigé à l'université de Butler. Il a terminé la saison 2016-17, sa meilleur depuis ses débuts NBA, avec des moyennes de 21,9 points et 5,4 rebonds par match de saison régulière.