NBA : Golden State et Philadelphie en demi-finales, Boston s'en rapproche

Kevin Durant et les Warriors affronteront les Pelicans en demi-finales de conférence.
Kevin Durant et les Warriors affronteront les Pelicans en demi-finales de conférence. © PATRICK SMITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
A.T. , modifié à
Golden State affrontera les Pelicans en demi-finales de la conférence Ouest, tandis que les Sixers attendent le vainqueur de la série Boston-Milwaukee.

Après six années de disette, Philadelphie est de retour en demi-finales de conférence. Lors du match n°5, les Sixers ont achevé le Heat de Miami 104-91, pour boucler leur série 4-1. Sur leur parquet, les hommes de Brett Brown ont pris l'avantage sur les coéquipiers de Dwyane Wade lors du 3ème quart-temps, le terminant avec 14 points d'avance. Une nouvelle fois portés par leurs deux prodiges Ben Simmons (14 points, 10 rebonds, 6 passes), et Joël Embiid (19 points, 12 rebonds), les joueurs de Philadelphie ont pu compter sur leur sniper J.J. Redick, auteur de 27 points, à 5/10 à trois points. Du côté du Heat, Wade a été trop maladroit en sortie de banc (11 points à 4/15 aux tirs), à l'inverse de Kelly Olynyk (18 points, 8 rebonds, 6 passes, 3 interceptions). Mais cela n'a pas suffi. En demi-finales, les Sixers affronteront le vainqueur de la série Boston-Milwaukee. 

Il manque une victoire à Boston. Dans cette série entre Boston et Milwaukee, les Celtics ont pris une sérieuse option lors du cinquième match. Il ne manque plus qu'une victoire aux joueurs des Celtics pour se qualifier, qu'ils devront aller chercher sur le parquet des Bucks. Après avoir concédé deux défaites de suite, Boston s'est imposé 92-87 sur son parquet, dans le sillage d'un Al Horford efficace (22 points et 14 rebonds), et des bons matches de Terry Rozier (16 points) et de Jaylen Brown (14 points). Pourtant à la limite du triple double (16 points, 10 rebonds, 9 passes), Giannis Antetokounmpo n'a pas assez pesé. 

À l'Ouest, les Warriors rejoignent les Pelicans. Face à Golden State, San Antonio n'a pas fait de miracle, mais n'est pas passé loin. Menés de douze points au début du dernier quart-temps, les Spurs ont réussi à revenir à quatre points à moins d'une minute de la fin du match, guidés par un énorme LaMarcus Aldridge (30 points, 12 rebonds). Mais les champions en titre n'ont pas craqué et se sont imposés au final 99-91. Sans Stephen Curry, toujours blessé, les Warriors ont une nouvelle fois pu compter sur le trio Kevin Durant (25 points), Klay Thompson (24 points) et Draymond Green (17 points, 19 rebonds). Deuxième qualifié à l'Ouest, Golden State affrontera les surprenants Pelicans. 

Les résultats des matches du 1er tour des play-offs NBA, disputés mardi :

CONFÉRENCE EST : 

Boston-Milwaukee : 92-87; Boston mène 3-2 dans la série

Philadelphie-Miami : 104-91; Philadelphie est qualifié (4-1)

CONFÉRENCE OUEST :

Golden State-San Antonio : 99-91; Golden State est qualifié (4-1)