NBA : déroute historique des Lakers à Dallas 122-73

nba mavericks lakers 1280 RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ça va mal pour les Lakers qui voient les play-offs s'éloigner de plus en plus. © RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
C'est du jamais vu pour les Lakers de Los Angeles. Dimanche, ils ont été battus par 49 points d'écart par les Mavericks de Dallas.

Les Los Angeles Lakers ont concédé la plus lourde défaite de leur histoire sur le score de 122 à 73 face aux Mavericks, dimanche à Dallas.

Deux fois plus de défaites que de victoires. Les Lakers, privés de leur meneur et deuxième meilleur marqueur D'Angelo Russell, blessé à une cheville, ont perdu pied en deuxième période en encaissant 38 points et en marquant seulement onze points. La deuxième franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA ne s'en est pas remise et a fini la rencontre avec une réussite au tir famélique de 38,4% (14,3% à trois points). Les Lakers, qui avaient perdu six de leurs sept matches précédents, s'éloignent toujours plus des play-offs : ils sont 13e de la conférence Ouest avec 16 victoires et 32 défaites.

Cette déroute survient onze ans jour pour jour après un autre événement de leur histoire, les 81 points inscrits par Kobe Bryant contre Toronto (122-104).