Lutte contre l'homophobie : Antoine Griezmann en couverture de "Têtu"

  • A
  • A
Antoine Griezmann s'affiche en couverture de "Têtu" pour lutter contre l'homophobie dans le foot.
Antoine Griezmann s'affiche en couverture de "Têtu" pour lutter contre l'homophobie dans le foot. © JOSE JORDAN / AFP
Partagez sur :
Antoine Griezmann fait la couverture du magazine LGBTQI "Têtu" à paraître mercredi. Il témoigne ainsi de sa position contre l'homophobie dans le football, un sujet encore tabou.

L'attaquant qui a l'intention de quitter l'Atlético Madrid Antoine Griezmann s'affiche en couverture du magazine LGBTQI (Lesbian Gay Bisexual Transsexual Queer Intersexual) Têtu qui paraîtra en kiosques mercredi. 

"L'homophobie dans le foot, ça suffit", peut-on lire sur la une du magazine. L'international français réaffirme ainsi sa position contre l'homophobie dans son sport. Il avait été le seul champion à accepter d'évoquer le sujet dans un documentaire de France 2 intitulé "Footballeur et homosexuel, au cœur du tabou" et diffusé mardi dernier. 

"L'homophobie dans le foot, ça suffit"

Le directeur de la rédaction de Têtu, Roman Burrel, s'est dit "fier.e.s de cette couv, de cette prise de parole, de cette conversation qu’on veut faire naître dans le football. Antoine Griezmann est un modèle pour des tas de jeunes", sur Twitter. 

Dans le documentaire de France 2, Antoine Griezmann avait assuré que si l'un de ses coéquipiers déclarait son homosexualité, il l'encouragerait "à être fier et heureux".