Publicité
Publicité

Ligue Europa : Villarreal prend une option sur Liverpool, Donetsk et Séville se neutralisent

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Villarreal l'a emporté dans les arrêts de jeu face à Liverpool
Villarreal l'a emporté dans les arrêts de jeu face à Liverpool © JOSE JORDAN / AFP

Villarreal a remporté sa demi-finale aller de Ligue Europa face à Liverpool dans les arrêts de jeu (1-0). Le Chakhtior Donetsk et le FC Séville se sont quittés sur un match nul (2-2). 

Les demi-finales aller de Ligue Europa se sont dénouées dans leurs dernières minutes, jeudi. Après avoir longtemps mené, le Chakhtior Donetsk a concédé le match nul face à Séville (2-2), alors que Villarreal marquait dans les arrêts de jeu face à Liverpool, après un match sans but (1-0). 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Match nul en Ukraine. Qualifié pour les demi-finales aux tirs au but contre Bilbao , le FC Séville, double tenant du titre en Ligue Europa, a longtemps été mené, jeudi soir. Sur la pelouse du Chakhtior Donetsk, les Espagnols avaient pourtant ouvert le score à la sixième minute, sur une frappe de Vitolo. Mais Donetsk est revenu au score grâce à Marlos (23e) avant de prendre l'avantage sur une frappe de Stepanenko (36e). C'est finalement sur un penalty du Français Kévin Gameiro que Séville a arraché le nul, à moins de dix minutes de la fin du match (82e). 

Villarreal dans les arrêts de jeu. Sur la pelouse de Villarreal, on a longtemps cru que les deux équipes se quitteraient sur un score vierge. Liverpool, qualifié in extremis après une victoire renversante sur le Borussia Dortmund , et Villarreal, vainqueur facile du Sparta Prague en quarts de finale (4-2), ont beaucoup trouvé les poteaux, jeudi. C'est dans les arrêts de jeux que Villarreal a finalement pris une option sur la qualification grâce à un but d'Adrian Lopez (92e), aboutissement d'un contre mené par Suarez. Liverpool devra compter sur son public pour essayer de renverser la tendance lors du match retour, le 5 mai.