Ligue Europa : cruelle défaite pour Bordeaux contre Copenhague

, modifié à
  • A
  • A
Seul buteur bordelais, Younousse Sankhare a pourtant de quoi être frustré après cette deuxième défaite en deux matches de Ligue Europa.
Seul buteur bordelais, Younousse Sankhare a pourtant de quoi être frustré après cette deuxième défaite en deux matches de Ligue Europa. © NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :
Une barre, un poteau, un penalty raté et un dernier but en toute fin de match... Bordeaux, battu par Copenhague (2-1), peut nourrir beaucoup de regrets après son deuxième match de Ligue Europa, jeudi.

La qualification pour les seizièmes de finale s'éloigne déjà... Déjà battus à Prague (1-0) pour leurs débuts en Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux ont concédé une deuxième défaite, à domicile cette fois, contre le FC Copenhague (2-1), jeudi. Une défaite cruelle pour les hommes de Ricardo, pourtant largement dominateurs.

Les Bordelais dominateurs mais naïfs. Alors que la frappe de François Kamano avait percuté la barre danoise (30e), le club au scapulaire s'est fait surprendre sur corner, avec un but de Pieros Sotiriou (1-0, 42e). Juste avant la pause, Bordeaux aurait cependant pu revenir au score, mais le même François Kamano a raté son penalty (45e+4). Longtemps, les Bordelais ont poussé pour essayer de recoller, tombant à chaque fois sur un Stephan Andersen solide dans ses cages, avant que le portier danois ne soit suppléé par son poteau, sur une reprise de Tchouaméni (81e).

Crucifiés dans les arrêts de jeu. D'une belle frappe, Younousse Sankharé pensait ensuite avoir fait le plus dur (1-1, 84e). Bordeaux poussait... Mais sur l'une de ses rares occasions, Copenhague réalisait le coup parfait : Robert Skov, habilement servi dans la surface de Benoît Costil, trompait le gardien d'un tir tendu du gauche (90e+2).

Quatrièmes du groupe. Toujours sans le moindre point, les Bordelais sont quatrièmes de leur groupe, derrière le Slavia Prague (3 points), Copenhague et le Zénith Saint-Pétersbourg (4 points chacun).