Ligue Europa : Bordeaux éliminé malgré sa victoire à Copenhague (1-0)

Les Girondins de Lukas Lerager ne verront pas les 8emes de finale.
Les Girondins de Lukas Lerager ne verront pas les 8emes de finale. © MADS CLAUS RASMUSSEN / SCANPIX DENMARK / AFP
  • Copié
avec AFP
Les Bordelais sont éliminés de la Ligue Europa par la victoire du Slavia Prague contre le Zénit Saint-Pétersbourg. 

Bordeaux a fait sa partie du travail en s'imposant jeudi à Copenhague (1-0) mais ne verra pas les 16es de finale de la Ligue Europa, éliminé par la victoire dans le même temps du Slavia Prague contre le Zénit Saint-Pétersbourg (2-0).

L'attaque bordelaise en difficulté. L'espoir, ténu au coup d'envoi, a duré une demi-heure. Le temps que les Tchèques, concurrents à distance de Bordeaux et Copenhague pour la qualification, prennent les devants face des Russes sûrs de terminer en tête. 

Du côté des Girondins, l'attaque avait été confiée à De Préville, Briand et Cornelius. Mais, les trois ont paru perdus, avec beaucoup de déchets dans les transmissions. En comparaison, leurs vis-à-vis danois sont montés en puissance au fil du premier acte jusqu'à déboucher sur cette frappe de N'Doye sur le poteau sortant de Costil. 

Un joli but de Briand. A la reprise, Copenhague n'a cessé de presser, se procurant deux nouvelles grosses situations, la première pour Sotirioun déviée en corner par Costil (64e), la seconde par Svok qui a trouvé une nouvelle fois le poteau du gardien bordelais (71e). Au bord de la rupture, Bordeaux a fini par sortir de sa torpeur, par un joli but de Briand, à la conclusion, d'une talonnade géniale, d'un service de Karamoh, auteur d'un débordement de grande classe avec grand pont (0-1, 74e). 

Les Girondins peuvent nourrir des regrets, surtout concernant la phase aller, avec ces deux défaites contre Copenhague (1-2) et à Saint-Petersbourg (1-2), à chaque fois contre le cours du jeu.