Publicité
Publicité

Ligue Europa : Bordeaux éliminé malgré sa victoire à Copenhague (1-0)

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Les Girondins de Lukas Lerager ne verront pas les 8emes de finale.
Les Girondins de Lukas Lerager ne verront pas les 8emes de finale. © MADS CLAUS RASMUSSEN / SCANPIX DENMARK / AFP

Les Bordelais sont éliminés de la Ligue Europa par la victoire du Slavia Prague contre le Zénit Saint-Pétersbourg. 

Bordeaux a fait sa partie du travail en s'imposant jeudi à Copenhague (1-0) mais ne verra pas les 16es de finale de la Ligue Europa , éliminé par la victoire dans le même temps du Slavia Prague contre le Zénit Saint-Pétersbourg (2-0).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'attaque bordelaise en difficulté. L'espoir, ténu au coup d'envoi, a duré une demi-heure. Le temps que les Tchèques, concurrents à distance de Bordeaux et Copenhague pour la qualification, prennent les devants face des Russes sûrs de terminer en tête. 

Du côté des Girondins, l'attaque avait été confiée à De Préville, Briand et Cornelius. Mais, les trois ont paru perdus, avec beaucoup de déchets dans les transmissions. En comparaison, leurs vis-à-vis danois sont montés en puissance au fil du premier acte jusqu'à déboucher sur cette frappe de N'Doye sur le poteau sortant de Costil. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un joli but de Briand. A la reprise, Copenhague n'a cessé de presser, se procurant deux nouvelles grosses situations, la première pour Sotirioun déviée en corner par Costil (64e), la seconde par Svok qui a trouvé une nouvelle fois le poteau du gardien bordelais (71e). Au bord de la rupture, Bordeaux a fini par sortir de sa torpeur, par un joli but de Briand, à la conclusion, d'une talonnade géniale, d'un service de Karamoh, auteur d'un débordement de grande classe avec grand pont (0-1, 74e). 

Les Girondins peuvent nourrir des regrets, surtout concernant la phase aller, avec ces deux défaites contre Copenhague (1-2) et à Saint-Petersbourg (1-2), à chaque fois contre le cours du jeu.