Ligue Europa : Arsenal bat Naples et prend une option pour les demies

, modifié à
  • A
  • A
La joie des Gunners, vainqueurs de Naples.
La joie des Gunners, vainqueurs de Naples. © Ian KINGTON / IKIMAGES / AFP
Partagez sur :
Les Gunners ont dominé Naples (2-0), jeudi soir en quarts de finale aller. Valence, Benfica et Chelsea ont également gagné. 

Arsenal a frappé fort. Les Gunners, nettement dominateurs, ont battu Naples 2 à 0 dans le choc des quarts de finale aller de la Ligue Europa, jeudi soir à Londres. Avec cette belle victoire, les hommes de l'ancien coach du PSG Unai Emery prennent une option sur la qualification pour les demi-finales. Ramsey (15e) et Koulibaly (25e, contre son camp) ont donné un avantage mérité à Arsenal, après une première période parfaitement maîtrisée. Les Napolitains, méconnaissables, se sont procurés très peu d'occasions et devront renverser la tendance dans une semaine au retour, dans leur bouillant stade San Paolo. 

Benfica, Valence et Chelsea en ballottage favorable

Dans les autres rencontres de la soirée, Chelsea a attendu la fin de la rencontre pour gagner sur la pelouse du Slavia Prague (1-0), grâce à un but d'Alonso à la 86e minute. Les Blues sont, comme leurs voisins d'Arsenal, en ballottage favorable pour la qualification. Même constat pour Valence, qui a remporté la confrontation 100% espagnole sur la pelouse de Villareal (3-1) grâce à deux buts dans le temps additionnel. Enfin, Benfica a pris le dessus sur l'Eintracht Francfort (4-2), après une rencontre spectaculaire. Les matches retour auront lieu dans une semaine.