Ligue des champions : Teddy Riner croit à la victoire du PSG face au Bayern

, modifié à
  • A
  • A
Le PSG s'impose comme le club de coeur de Teddy Riner, lui-même membre de la section judo du PSG. 3:18
Le PSG s'impose comme le club de coeur de Teddy Riner, lui-même membre de la section judo du PSG. © AFP
Partagez sur :
À quelques heures de la finale de la Ligue des champions qui verra s'affronter le PSG et le Bayern Munich dimanche soir, le judoka Teddy Riner, grand fan du club parisien, prédit sur Europe 1 une victoire serrée du PSG, mais une victoire possible grâce à "une très belle équipe" qui peut "faire la différence".  
INTERVIEW

Dimanche, c'est le grand jour pour le PSG, qui affronte le Bayern Munich en finale de Ligue des champions. Fidèle supporter du club parisien, le judoka Teddy Riner, invité d'Europe 1 dimanche, croit en la victoire de cette "équipe de folie" qu'il encouragera de chez lui, en famille.

 

Le PSG, "une très belle équipe qui joue un très beau jeu"

Le PSG s'impose comme le club de cœur de Teddy Riner, lui-même membre de la section judo du PSG. "J'ai été formé là-bas et je suis tombé amoureux de ce club lorsque j'ai vu Ronaldinho jouer pour la première fois. C'était quelque chose de phénoménal !", se souvient-t-il. Quand il imagine le club parisien gagner dimanche soir, Teddy Riner a des étoiles dans les yeux. "On aimerait bien avoir cette petite étoile sur le maillot, ce serait top pour tout le monde", imagine-t-il. 

Et cette victoire, le double champion olympique de judo veut y croire. Même s'il concède que "le Bayern est une grande équipe", il rappelle que le PSG est une "très belle équipe qui joue un très beau jeu et qui est homogène". Le PSG "arrive à se trouver dans de petits espaces et ça peut faire la différence", souligne-t-il.

"Notre banc est ambitieux, il a faim"

Pour Teddy Riner, la force de l'équipe parisienne ne réside pas seulement dans des duos forts comme Mbappé et Neymar. "C'est une équipe de folie ! Di María fait un travail de malade. Mais on a un super banc aussi", fait-il remarquer. "Le banc du Bayern fait peur mais le notre est ambitieux, il a faim. Quand on confronte les deux, ça peut faire très mal."

Découvrez le podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris" 

Saviez-vous que le Paris Saint-Germain a failli ne pas voir le jour ? Son éclosion, il y a 50 ans, tient même du miracle. Le club ne doit sa survie qu'à la volonté d'acier d'hommes passionnés. 

Découvrez cette histoire dans "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", le nouveau podcast d’Europe 1 Studio, et remontez le temps, aux origines du PSG.

>>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe 1.fr et sur Apple podcastsSoundCloud ou vos plateformes d’écoute habituelles.

Un pronostic ? "100 à 0 !", plaisante le judoka. En réalité, Teddy Riner penche plutôt pour un "match très serré". "Soit ça va être 1-0 ou une avalanche de buts, soit ça va être prolongations et tirs au but", estime-t-il. "On a deux équipes qui ont faim, qui ont envie de marquer l'histoire de leur club, et qui ont de très beaux effectifs", résume le double médaillé d'or.

Europe 1
Par Céline Brégand