Le Bayern Munich est le favori de la compétition. 1:18
  • Copié
Simon Ruben, édité par Antoine Terrel
Mercredi soir à Lisbonne, les Lyonnais vont tenter de décrocher leur qualification pour la finale de la Ligue des champions. Mais battre le Bayern Munich, grand favori de la compétition, s'annonce compliqué. 

C'est un Everest que devra gravir l'Olympique lyonnais pour rejoindre le PSG en finale de la Ligue des champions. Après avoir éliminé à la surprise générale la Juventus Turin et Manchester City, le club de la capitale des Gaules affronte le Bayern Munich, mercredi soir à Lisbonne. Mais les Allemands, grands favoris pour le titre, sont plus forts que jamais. 

Champion d'Allemagne, le Bayern Munich dispose d'un collectif qui semble infaillible, et de joueurs arrivés au Portugal dans une forme exceptionnelle, à l'instar de leur buteur polonais Robert Lewandowski, le meilleur buteur de la compétition cette saison avec 14 buts. Et le 8-2 infligé au FC Barcelone en quarts de finale en dit long sur la dynamique des Bavarois.

Le Bayern, "une inspiration" pour Juninho

"On va affronter ce qui se fait de mieux", reconnait Juninho, le directeur sportif de l'OL, qui ne cache pas son admiration pour le club allemand. "C'est une inspiration pour moi", assure-t-il. "Il n'y a pas d'état d'âme. Ça commence par le gardien, et ça termine par Lewandowki. Quand ils perdent le ballon, tout le monde va essayer de le récupérer." "Maintenant, il faut se concentrer. Ça va être très dur, mais je suis sûr qu'on est prêts", dit encore le Brésilien. 

Découvrez le podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris" 

Saviez-vous que le Paris Saint-Germain a failli ne pas voir le jour ? Son éclosion, il y a 50 ans, tient même du miracle. Le club ne doit sa survie qu'à la volonté d'acier d'hommes passionnés. Découvrez cette histoire dans "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", le nouveau podcast d’Europe 1 Studio, et remontez le temps, aux origines du PSG.

>>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe 1.fr et sur Apple podcastsSoundCloud ou vos plateformes d’écoute habituelles.

Les Lyonnais n'ont en tout cas rien à perdre, et veulent croire en leur chance. D'autant plus que l'affiche de ce soir leur offre la possibilité d'une revanche. En 2010, l'OL avait déjà atteint le dernier carré de la C1, mais avait été éliminé par le Bayern.