Ligue 1 : minute de silence avant Reims-Strasbourg en hommage aux victimes de l'attentat

, modifié à
  • A
  • A
Rémois et Strasbourgeois se sont réunis avant le coup d'envoi pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg.
Rémois et Strasbourgeois se sont réunis avant le coup d'envoi pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :
En hommage aux victimes, les joueurs du Racing portaient également un brassard noir et un maillot dépourvu de sponsors où figurait le message "Strasbourg Mon Amour", quatre jours après l'attentat sur le Marché de Noël de la ville.

Première rencontre de Ligue 1 disputée depuis l'attaque terroriste de Strasbourg, le match entre Reims et l'équipe alsacienne a été marqué par un hommage aux quatre morts et aux douze personnes blessées mardi sur le marché de Noël de la ville. 

Minute de silence, brassard noir et maillot spécial. Une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi du seul match de la soirée, les autres ayant été reportés en raison du contexte sécuritaire et de la nouvelle journée d'action des "gilets jaunes". En hommage aux victimes, les joueurs du Racing portaient un brassard noir et un maillot dépourvu de sponsors où figurait le message "Strasbourg Mon Amour".

Peu avant le match, une statue de Raymond Kopa, qui avait gagné le Ballon d'Or il y a 60 ans, en 1958, a été inaugurée sur le parvis du stade Auguste-Delaune.