Ligue 1 : Réduit à 10, l'OM arrache le nul à Lyon, le PSG en démonstration

, modifié à
  • A
  • A
LOSC, lille, football
Lille occupe provisoirement la tête du championnat de Ligue 1. © PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :
En ouverture de la 6e journée de Ligue 1 vendredi, le PSG a réalisé un carton contre Angers et poursuit sa remontée. Lens a battu Saint-Étienne et occupe la troisième place. De son côté, l'OM, réduit à dix, a arraché le nul à Lyon.

Vendredi lors du premier match de la sixième journée, le PSG n'a pas eu besoin de forcer son talent contre Angers. Au Parc des princes, les coéquipiers de Marquinhos n'ont fait qu'une bouchée des Angevins, 6-1 avec un doublé de Neymar et la première réalisation de la recrue Alessandro Florenzi. 

Lens séduit

Lens continue de séduire : après des victoires contre Paris et Bordeaux à domicile, les hommes de Franck Haise se sont défaits samedi d'une équipe de Saint-Étienne peu inspirée, mais surtout réduite à 9 (2-0). Gaël Kakuta a ouvert le score à la quinzième minute et Florian Sotoca a doublé la mise à dix minutes de la fin. Nice a battu Nantes (2-1) et reprend sa marche en avant après trois matchs sans victoire. C'est Khéphren Thuram, fils du champion du monde Lilian Thuram, qui a offert la victoire aux aiglons.

Derby du Sud et triplé de Niane

Victoire historique pour Nîmes dans le derby du Sud contre Montpellier, au stade de la Mosson. Renaud Ripart a donné la victoire aux siens avec un but à la 84e minute (1-0). Brest a battu Monaco en ouvrant le score très tôt dans la partie (1-0). Ibrahima Niane a quant à lui réalisé une belle prestation en marquant trois buts contre Lorient après l'ouverture du score des Bretons (3-1). Dijon occupe la dernière place : toujours en quête de leur première victoire, les Bourguignons se sont inclinés lourdement contre Bordeaux (3-0).

Réduit à 10, l'OM arrache le nul

L'Olympique de Marseille, réduit à dix après 18 minutes de jeu suite à l'exclusion de Dimitri Payet, a réussi à rapporter le point du match nul de Lyon (1-1), dimanche soir en clôture de la 6 journée de Ligue 1.
Payet avait ouvert le score d'une superbe frappe au ras du poteau deux minutes avant son exclusion (16e) pour une faute sur Léo Dubois, et Lyon a égalisé sur penalty par Houssem Aouar à la 28e. Lyon, dont c'est le 5e match sans victoire (4 nuls, 1 défaite), est 14e, et l'OM, pour son 4e match sans succès (3 nuls, 1 défaite), 10e, à 5 longueurs des leaders, Rennes et Lille.

Les résultats de la 6e journée :

Vendredi

Paris - Angers : 6-1

Samedi

Lens - Saint-Étienne : 2-0

Nice - Nantes : 2-1

Dimanche

Montpellier - Nîmes : 0-1

Metz - Lorient : 3-1

Strasbourg - Lille : 0-3

Bordeaux - Dijon : 3-0

Brest - Monaco : 1-0

Rennes - Reims : 2-2

Lyon - Marseille : 1-1