Ligue 1 : Saint-Étienne bat Bordeaux 1 à 0

  • A
  • A
Le milieu de terrain algérien de Saint-Étienne, Ryad Boudebouz, affronte le milieu de terrain brésilien de Bordeaux, Otavio, lors du match de L1 entre le FC Girondins de Bordeaux (FCGB) et Saint-Étienne (ASSE), le 20 octobre 2019 au stade Matmut Atlantique, à Bordeaux.
Le milieu de terrain algérien de Saint-Étienne, Ryad Boudebouz, affronte le milieu de terrain brésilien de Bordeaux, Otavio, lors du match de L1 entre le FC Girondins de Bordeaux (FCGB) et Saint-Étienne (ASSE), le 20 octobre 2019 au stade Matmut Atlantique, à Bordeaux. © NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :
À domicile, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés face à l'AS Saint-Étienne, dimanche, grâce à un but de Denis Bouanga. Les Verts se hissent ainsi provisoirement à la neuvième place du classement avec 14 points. 

Après le derby face à Lyon, les Verts se sont imposés sur le fil dimanche à Bordeaux (1-0) lors de la dixième journée de L1. Saint-Étienne l'a emporté dans le temps additionnel grâce à un penalty transformé en force par Denis Bouanga (90+3) et sifflé à la suite d'une faute du défenseur Pablo sur Arnaud Nordin.

Une déception pour Bordeaux, toujours cinquième

Et voici les Verts qui se glissent au moins provisoirement dans la première partie du classement, 9e avec 14 points, en attendant les deux dernières rencontres dimanche : Monaco-Rennes à 17 heures et Marseille-Strasbourg à 21 heures. Pour Bordeaux, qui pouvait grimper sur le podium en cas de succès, c'est un coup d'arrêt, doublé d'un coup dur. Les Girondins ont en effet perdu sur blessure Laurent Koscielny peu avant l'heure de jeu.

 

L'ancien Gunner semblait se plaindre du pied droit, soit du tendon d'Achille soit de la cheville. Après cette défaite, Bordeaux reste néanmoins dans le haut du classement, 5e avec 15 pts.