Ligue 1 : le promu Brest résiste à Saint-Étienne (1-1)

, modifié à
  • A
  • A
Julien Faussurier, au centre, a permis aux Brestois de croire à la surprise sur le terrain d'un prétendant à l'Europe.
Julien Faussurier, au centre, a permis aux Brestois de croire à la surprise sur le terrain d'un prétendant à l'Europe. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
Promu en Ligue 1, le Stade Brestois a longtemps cru tenir la victoire sur la pelouse de Saint-Étienne, mais les Stéphanois ont su réagir en fin de match.

Dimanche après-midi, Saint-Étienne n'a pas pu faire mieux que le match nul à domicile contre le promu Brest, lors de la 2e journée du championnat de France (1-1). Les hommes de Ghislain Printant ont su réagir en fin de match pour éviter une défaite embarrassante.

Brest peut s'en vouloir

Pour cette nouvelle saison, les Stéphanois visent une nouvelle qualification en Coupe d'Europe. Irrémédiablement, cela passera par des victoires contre des équipes a priori abordables, comme Brest, promu en Ligue 1 cette saison et venu dans le Chaudron avec des intentions dans le jeu.

Les Bretons ont d'ailleurs pris l'avantage avant la pause, grâce au défenseur latéral Julien Faussurier. Au retour des vestiaires, Saint-Étienne a mis davantage d'intensité, pour finalement égaliser par l'intermédiaire de Denis Bouanga, à un quart d'heure de la fin. Rejoints la semaine dernière devant leur public contre Toulouse, les Brestois revivent le même scénario dimanche, et peuvent logiquement s'en vouloir.