Ligue 1 : Monaco se relance à Amiens, Nice freiné par Angers

, modifié à
  • A
  • A
Radamel Falcao a inscrit un doublé sur penalty. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Les Monégasques, vainqueurs à Amiens (2-0), sortent provisoirement de la zone de relégation. Les Niçois ont concédé un deuxième nul de suite, contre Angers (0-0). 

Monaco respire à nouveau. Les Monégasques, battus le week-end dernier par Montpellier, ont remis la marche avant en s'imposant à Amiens (2-0), mardi soir en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès dans un duel de mal classés, l'ASM sort provisoirement de la zone de relégation (17e avec 13 points), à égalité de points avec Dijon (18e) et Amiens (19e), toujours avant-dernier. Radamel Falcao a inscrit les deux buts monégasques, à chaque fois sur penalty (43e et 90e+7). 

Nice encore freiné. L'OGC Nice a de son côté concédé un deuxième match nul de suite, face à Angers (0-0). Les Niçois, dominateurs en première période, restent tout de même sur une belle série de six matches sans défaite en championnat, et conservent leur 7e place (25 pts). Le SCO est 12e, avec 18 pts. 

Le Stade de la Licorne inauguré à Amiens après deux ans de travaux. Le Stade de la Licorne, enceinte de l'Amiens SC, a été officiellement inauguré après plus de deux ans de travaux de rénovation, mardi avant la rencontre entre les Picards et Monaco. Une grande opération de rénovation avait été entamée en 2015, bien avant l'effondrement d'une barrière qui avait fait 29 blessés le 30 septembre 2017, lors d'un match contre Lille.