Ligue 1 : Marseille domine Dijon 2-0, Nantes concède le nul à Rennes 1-1

, modifié à
  • A
  • A
Adil Rami a permis à Marseille de creuser l'écart face à Dijon dimanche, en inscrivant le 2ème but.
Adil Rami a permis à Marseille de creuser l'écart face à Dijon dimanche, en inscrivant le 2ème but. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :
Les Marseillais ont aisément dominé Dijon 2-0 dimanche lors de la 13ème journée de Ligue 1, tandis que la rencontre Rennes-Nantes s'est terminée sur un nul 1-1. 

Marseille a mis fin à une série de quatre défaites consécutives en s'imposant à domicile devant le mal classé Dijon 2-0, dimanche lors de la 13ème journée de Ligue 1, ce qui lui permet de rester au contact des équipes de tête.

Adil Rami fait la différence. Trois jours après son élimination en Ligue Europa, Marseille s'en est remis à son champion du monde Adil Rami pour s'accrocher à Saint-Etienne, Lyon, Montpellier et Lille. Sa tête sur un corner de Dimitri Payet a été reprise par Lucas Ocampos (45e+3) avant que le défenseur n'aggrave le score de la tête (84e) après un retourné acrobatique de Kevin Strootman.

Rennes freine Nantes. De son côté, Rennes a réussi à freiner Nantes (1-1) qui restait sur quatre victoires consécutives, dimanche pour la 13e journée de L1, au terme d'un derby peu spectaculaire mais intense et qui au final ne lèse personne. Au classement, les deux rivaux régionaux ne se quittent plus, les deux équipes ayant 16 points, même si Nantes, à la faveur d'une différence de but plus favorable pointe au 12ème rang et Rennes au 14ème.