Ligue 1 : Lyon neutralisé à Nantes

Le Lyon de Nabil Fekir a buté sur le FC Nantes.
Le Lyon de Nabil Fekir a buté sur le FC Nantes. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
  • Copié
avec AFP
L'OL a enchaîné un deuxième match nul de suite (0-0), samedi après-midi sur la pelouse de la Beuajoire. 

Lyon a concédé son deuxième nul consécutif, à Nantes (0-0) samedi, lors de la 4ème journée de Ligue 1. Autant le précédent partage des points de l'OL avait été spectaculaire - le fameux 3-3 contre Bordeaux - autant celui à la Beaujoire a été moins emballant, en dépit d'un sursaut dans les dernières minutes.

Le capitaine lyonnais Nabil Fekir, qui avait inscrit un splendide but de 54 mètres contre les Girondins, a été à l'image de son équipe, beaucoup moins en vue. Rappelé jeudi en Bleu, le meneur a même manqué une belle occasion à l'heure de jeu.

Débuts mitigés pour Nantes. Jean-Michel Aulas, président de Lyon, a toutefois fait parler de son club en redisant samedi sur le site de L'Equipe que le PSG, avec ses moyens illimités, était en train de créer une "dérégulation totale" du marché des transferts. "On essaie de boucler des opérations sur la fin de ce mercato, mais les prix sont 30, 40 ou 50% plus élevés que ce que l'on avait prévu à cause de cette surenchère", s'est encore lamenté "JMA".

Pour le Nantes de Claudio Ranieri, le début de saison est maussade : deux défaites, un succès et ce nul... La L1 attend maintenant le "choc" de la 4ème journée, Monaco-Marseille dimanche. Dans un contexte bien particulier : l'ASM a peur de perdre son petit prodige Kylian Mbappé, convoité par le PSG, alors que l'OM cherche lui un attaquant solide pour compléter son effectif. La fin du marché des transferts estival, c'est jeudi à minuit.