Ligue 1 : l'OM domine Guingamp grâce à Gomis et Payet
Avec notamment un but de sa recrue phare Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille s'est imposé contre Guingamp (2-0) mercredi soir au Vélodrome, pour la 24ème journée de Ligue 1.
L'OM a remis la marche avant. Défaits à Metz (1-0) vendredi dernier , les Phocéens se sont imposés (2-0) contre Guingamp, mercredi soir au stade Vélodrome, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 .
Premier but pour Payet. Après l'ouverture du score de Bafetimbi Gomis (26e), c'est la recrue star de Marseille, Dimitri Payet, qui a marqué son premier but depuis son retour à l'OM, dès sa première titularisation. Le Réunionnais a inscrit le but du 2-0 sur un coup franc direct d'environ 25 m dévié par Ludovic Blas dans le mur breton (76e).
Aux bons souvenirs du Vélodrome. Arrivé fin janvier à la fin du mercato à court de forme , Payet n'avait plus marqué pour l'OM depuis le 23 mai 2015 contre Bastia (3-0) pour le match des adieux de Gignac, Ayew et Fanni. Au stade Vélodrome, il avait aussi marqué le 15 juin contre l'Albanie (2-0) lors du deuxième match de poules des Bleus à l'Euro 2016.
Sixième place. Cette victoire, qui a aussi vu dans les dernières minutes le retour de Lassana Diarra - hué par le public marseillais - permet en tout cas à l'OM de se repositionner à la 6e place, avec le même total de points que Saint-Étienne, et seulement quatre de moins que Lyon, 4e.