Ligue 1 : Lavezzi à Nice ? "Je ne sais pas d'où ça sort", balaye Jean-Pierre Rivère
Ezequiel Lavezzi ne devrait pas faire son entrée à l'OGC Nice la saison prochaine.
"Personne au club n'a couché ce nom sur une liste, je ne sais pas d'où ça sort", a balayé le président de Nice Jean-Pierre Rivère, interrogé sur TF1 sur la rumeur d'un prêt de l'attaquant international argentin Ezequiel Lavezzi. "D'habitude, dans un mercato, je mens toujours, mais pas cette fois", a assuré le dirigeant niçois dans l'émission Téléfoot, démentant un éventuel intérêt pour l'ancien Parisien.
Un suppléant peu probable. Lavezzi, 31 ans, joue actuellement en Chine avec Hebei Fortune mais a disputé peu de match. Le club niçois cherche un attaquant pour suppléer l'Italien Mario Balotelli , forfait à plusieurs reprises pour cause de méforme, douleurs aux adducteurs ou lésion à un mollet.
Difficile de conserver Balotelli plus d'une saison. "Super Mario" est en revanche dans le groupe pour le choc contre le PSG dimanche au Parc des Princes , qui permettrait aux Niçois de terminer en tête de cette 17e journée s'ils gagnent ou font match nul. Concernant l'avenir de l'international italien sur la Côte d'Azur, Rivère a laissé entendre qu'il serait difficile de le conserver plus d'une saison. "Il y a peut-être une toute petite chance, on verra, mais quand on fait des 'deal' d'une saison comme avec Hatem [Ben Arfa, la saison dernière], ça n'est que du positif", a-t-il estimé.