Ligue 1 : la belle opération de Rennes à Bordeaux

Yoann Gourcuff, à droite, n'a pas célébré son but contre son ancien club.
Yoann Gourcuff, à droite, n'a pas célébré son but contre son ancien club. © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
J.R. , modifié à
Les Rennais, vainqueurs à Bordeaux (2-0), remontent provisoirement à la cinquième place. 

Rennes se replace. Les Rennais, vainqueurs à Bordeaux (2-0) samedi après-midi, remontent provisoirement à la cinquième place de Ligue 1, en attendant les autres résultats de la 30e journée. Les Bretons ont battu les Girondins grâce à deux buts en seconde période, par Ismaïla Sarr (49e) et, clin d’œil du destin, de l'ancien Bordelais Yoann Gourcuff en toute fin de rencontre (86e).

Le milieu offensif, qui a connu la plus belle période de sa carrière en Gironde, où il a été sacré champion de France, n'a pas fêté son but devant son ancien public. Les Bordelais, de leurs côtés, restent neuvièmes avec 39 points. 

La faute de main de Costil. Les Rennais ont d'abord profité d'une grosse erreur de Benoît Costil, le gardien des Girondins. Le portier international, qui revenait bien ces dernières semaines, est retombé dans ses travers en relâchant une frappe de Whabi Khazri, reprise victorieusement par Sarr. 

Le second a été l'oeuvre de "l'ancien" Yoann Gourcuff, à peine entré en jeu, d'une petite frappe du gauche hors de portée de son ancien coéquipier à Rennes. L'ancien Bordelais a d'ailleurs été chaudement applaudi par ses anciens supporters. Les Rennais s'affichent désormais comme de sérieux candidats à l'Europe. A condition de ne pas flancher, comme souvent ces dernières saisons, dans la dernière ligne droite...