Ligue 1 : Jeff Reine-Adélaïde (Angers) signe à Lyon pour 5 ans

  • A
  • A
Le joueur Jeff Reine-Adelaïde.
Le joueur Jeff Reine-Adelaïde. © AFP
Partagez sur :
Le montant du transfert s'élève à 25 millions d'euros. Un très beau coup pour le club d'Angers, dont le budget avoisine les 30 millions d'euros.

L'Olympique lyonnais a officialisé mercredi soir la signature pour cinq ans du milieu de terrain offensif d'Angers Jeff Reine-Adelaïde.

Un contrat de 5 ans

Le montant du transfert s'élève à 25 millions d'euros. À cette somme pourront s'ajouter un maximum de 2,5 millions d'euros de bonus et un pourcentage de 15% à la revente en cas de plus-value. International espoirs français, le joueur de 21 ans, arrivé à Lyon dans l'après-midi pour passer la visite médicale nécessaire à la finalisation du transfert, a signé avec l'OL un contrat de 5 ans qui court jusqu'au 30 juin 2024.

De Torcy à l'Olympique Lyonnais

Pour valider la transaction, Lyon devait recevoir l'accord du club anglais d'Arsenal, où Reine-Adelaïde (21 ans) a joué en 2015-2018 et qui bénéficie d'une clause préférentielle (de rachat) sur le joueur.
Jeff Reine-Adelaïde a été formé à Torcy, en région parisienne, avant de rejoindre le RC Lens (2010-2015) puis Arsenal. Il avait été ensuite prêté sans option d'achat à Angers (L1) au premier semestre 2018 avant de signer définitivement avec le club angevin en juillet de cette même année.