Le PSG cherche un buteur et veut prolonger Rabiot

Patrick Kluivert laisse entendre que le PSG va s'activer lors du mercato d'hiver.
Patrick Kluivert laisse entendre que le PSG va s'activer lors du mercato d'hiver. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP
Le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, fait le point, à un mois du début du mercato hivernal.

Patrick Kluivert, directeur du football au Paris Saint-Germain, "recherche un buteur" pour être la doublure d'Edinson Cavani, confie-t-il au Journal du Dimanche, alors que le mercato s'ouvre en France le 31 décembre (jusqu'au 31 janvier). "On analyse la situation pour faire le meilleur choix", ajoute seulement l'ancien international néerlandais, sans confirmer ni infirmer la piste de l'Argentin Lucas Alario (River Plate).

Un attaquant et un défenseur central. Le PSG, qui n'a pas remplacé Zlatan Ibrahimovic avec une autre star de ce calibre, pourrait-il être tenté de se rapprocher de Neymar (FC Barcelone), à l'heure où le Brésilien connaît des déboires juridiques en Espagne ? "Franchement, ce qui lui arrive est dommage et nous n'allons pas chercher à profiter de cette affaire", coupe Kluivert. Par ailleurs, l'ancien joueur de l'Ajax, arrivé cet été au PSG, "recherche quelqu'un" au poste de défenseur central pour remplacer David Luiz, reparti à Chelsea à la fin du mercato estival. 

Prolongations en vue.Thiago Motta a annoncé qu'il disputait sa dernière saison à Paris et Kluivert commente : "On doit d'ores et déjà plancher sur sa succession". Concernant Thiago Silva, Marquinhos, Cavani et Blaise Matuidi, Kluivert dit que le PSG "veut prolonger tous ces joueurs". "Mais pas seulement eux. Je pense notamment à Rabiot. Un jeune talent comme Adrien, à l'image également de Marquinhos, incarne le futur du club. Je suis optimiste de nature, je pense qu'ils vont signer", ajoute-t-il. 

Patrick Kluivert confirme par ailleurs un projet du PSG : acheter un club satellite pour faire grandir des jeunes pousses. "On regarde ça, oui. C'est à notre agenda", acquiesce le Néerlandais.