Le basketteur NBA LeBron James produit une série pour YouTube

james lebron 1280
Intitulé "Best Shot" (jeu de mots sur "shot" qui veut dire tir mais aussi chance), le programme comprendra huit épisodes. © RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Cette série en huit épisodes suivra le parcours de jeunes basketteurs prometteurs

LeBron James va produire une série documentaire pour le service par abonnement de la plateforme vidéo YouTube, YouTube Red, qui suivra le parcours de jeunes basketteurs prometteurs. Il s'agit d'un nouveau projet de la vedette de la NBA déjà impliqué dans de nombreuses productions audiovisuelles.

Suivis par une ancienne vedette. Intitulé Best Shot (jeu de mots sur "shot" qui veut dire tir mais aussi chance), le programme comprendra huit épisodes, réalisés par Michael John Warren, qui a notamment dirigé pour la plateforme de vidéo en ligne Netflix la série documentaire Fearless sur le monde du rodéo. Les jeunes basketteurs seront suivis et conseillés par une ancienne vedette universitaire et professionnelle, Jay Williams, dont la carrière a été brutalement interrompue en 2003 par un grave accident de moto, alors qu'il n'avait que 21 ans. LeBron James et son homme de confiance, Maverick Carter, seront co-producteurs exécutifs de l'émission, avec trois personnes issues de la maison de production Boardwalk Pictures, spécialisée dans les séries documentaires.

Aussi un long métrage. La société de production de LeBron James, SpringHill Entertainment, multiplie les projets audiovisuels. Elle a notamment déjà co-produit la série de fiction Survivor's Remorse, diffusée sur la chaîne câblée Starz, une série de télé-réalité sur des entrepreneurs locaux à Cleveland ou le jeu télévisé The Wall, diffusé sur la grande chaîne nationale NBC. SpringHill travaille également avec le studio New Line Cinema à un premier long métrage, annoncé début avril 2016, inspiré d'un canular.