Michel Platini, FABRICE COFFRINI / AFP 1280 2:52
  • Copié
Grégoire Duhourcau
Me Vincent Solari, l'avocat de Michel Platini, estime que "ça ne serait que justice" que la Fifa annule sa suspension à l'encontre de l'ex-président de l'UEFA après la décision de la justice suisse de ne pas le poursuivre.
INTERVIEW

Michel Platini compte bien en avoir fini avec la justice suisse après la décision du parquet fédéral de ne pas le poursuivre pour un paiement sans contrat écrit de 1,8 million d'euros versé par Sepp Blatter. "C'est une très grande satisfaction, souligne son avocat, Me Vincent Solari au micro d'Europe 1. Finalement, on a reconnu ce qu’il a toujours dit, c’est-à-dire que cette affaire était parfaitement claire." "Ce qui est important, c’est que le procureur a fait une enquête. Il a pu vérifier dans quelles conditions ce fameux paiement a été effectué. Il s’est convaincu que tout était transparent et conforme à la loi", explique-t-il.

"J'espère que la Fifa prendra la mesure de cette décision." Malgré tout, son client est toujours sous le coup d'une suspension de la Fifa de toute activité liée au football jusqu'en octobre 2019. "J’espère que la Fifa prendra la mesure de cette décision et reconsidérera sa position", lâche l'avocat de Michel Platini pour qui "ça ne serait que justice". Des propos qui rejoignent ceux tenus par l'ex-président de l'UEFA qui disait samedi matin espérer "que la Fifa aura le courage et la décence de lever (sa) suspension".

"La justice suisse continue à poursuivre des procédures concernant la Fifa." Un porte-parole du Ministère public de la Confédération a confié de son côté que "dans le cadre de son statut de personne amenée à témoigner, (...) le cas Platini n'est pas définitivement terminé". "La justice suisse continue à poursuivre des procédures concernant la Fifa", précise l'avocat de Michel Platini.

Platini dans un stade en Russie ? Me Vincent Solari assure toutefois que Michel Platini "a la possibilité d'être dans un stade en Russie" à l'occasion de la Coupe du monde. "L’interdiction qui avait été prononcée était une interdiction excessive et le tribunal fédéral avait déjà restreint la portée de cette décision. (...) La présence dans un stade est tout à fait permis", assure-t-il.