L1 : Dijon se sépare de l'entraîneur Jobard et du directeur sportif Luyindula

Stéphane Jobard n'est plus l'entraîneur de Dijon.
Stéphane Jobard n'est plus l'entraîneur de Dijon. © PATRICK HERTZOG / AFP
  • Copié
avec AFP
Le Dijon FCO, qui évolue en Ligue 1, a annoncé jeudi se séparer de son entraîneur Stéphane Jobard et de son directeur sportif Peguy Luyindula. Dernier du championnat, l'équipe bourguignonne sera désormais dirigée par l'entraîneur auparavant adjoint David Linarès, en attente du successeur définitif de Jobard.

Le Dijon FCO, 20e et dernier de la Ligue 1 de football, a annoncé jeudi se séparer de son entraîneur Stéphane Jobard et de son directeur sportif Peguy Luyindula. Dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur, l'adjoint de Jobard, David Linarès, assurera l'intérim à l'occasion du déplacement de l'équipe dijonnaise à Metz, dimanche pour le compte de la 10e journée de L1, précise un communiqué du club bourguignon.

Une situation sportive très difficile

Jobard (49 ans), ancien joueur du club, avait succédé sur le banc dijonnais à Antoine Kombouaré en juin 2019. Il est le premier entraîneur limogé cette saison en Ligue 1. De son côté, Peguy Luyindula était arrivé à Dijon en tant que conseiller du président Olivier Delcourt, puis il avait été nommé directeur sportif le 4 mai dernier. Les deux hommes paient une situation sportive très difficile. Le DFCO, qui vient de concéder un résultat nul face à Lorient à domicile (0-0), occupe la dernière place de la Ligue 1 avec trois points (trois résultats nuls, aucune victoire), à trois longueurs de Strasbourg (19e) et cinq de Nîmes, 18e et barragiste à égalité avec Nantes, Lorient et Reims.

Les Bourguignons possèdent la 18e défense du championnat (18 buts encaissés) et la plus mauvaise attaque (4 buts).