Publicité
Publicité

JO 2024 : Anne Hidalgo «aurait adoré écrire Marseille 2024» au Parc des Princes

Europe 1 avec AFP . 1 min
Anne Hidalgo a réagi à la polémique sur une possible inscription "Paris 2024" sur le Stade Vélodrome.
Anne Hidalgo a réagi à la polémique sur une possible inscription "Paris 2024" sur le Stade Vélodrome. © CARINE SCHMITT / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Après les propos d'élus marseillais, inquiets que l'inscription "Paris 2024" puisse apparaître sur le Stade Vélodrome, la maire de la capitale a réagi. Anne Hidalgo a affirmé qu'elle aurait "adoré écrire Marseille 2024" au Parc des Princes, si la cité phocéenne était ville hôte.

Si les JO avaient été obtenus par la ville de Marseille , la maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), "aurait adoré écrire Marseille 2024" au Parc des Princes, a-t-elle dit lundi en réaction à l'inquiétude d'élus marseillais concernant une éventuelle inscription "Paris 2024" au Stade Vélodrome .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Si Paris n'avait pas été la ville hôte des Jeux, si au lieu de se retrouver là autour de Paris, si cela avait été Marseille 2024, eh bien j'aurais adoré écrire Marseille 2024 au cœur du Parc des Princes", a lancé la maire PS de Paris, interrogé lundi en marge d'une conférence de presse dédiée aux lieux de "célébrations" des JO.

"Il n'a jamais été question de mettre un naming 'Paris 2024' sur l'ensemble des sites"

Début juillet, des élus marseillais s'étaient inquiétés que le Stade Vélodrome puisse être orné de l'inscription "Paris 2024".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Comité d'organisation des JO de Paris avait expliqué qu'il "sera(it) tout à fait possible de ne pas mettre 'Paris2024' sur la casquette extérieure du Vélodrome tout en mettant le stade aux couleurs du look des Jeux". Tony Estanguet l'a répété lundi : "Il n'a jamais été question de mettre un naming 'Paris 2024' sur l'ensemble des sites." "Il y a une incompréhension sur le Vélodrome, on ne va pas changer le naming de ce stade", a-t-il ajouté.