Publicité
Publicité

Jimmy Adjovi-Boco : Diambars, "un vrai projet de développement franco-sénégalais"

G.D. - Mis à jour le

Avec Bernard Lama et Patrick Vieira, l'ancien joueur du RC Lens Jimmy Adjovi-Boco a lancé le projet Diambars en 2000. Il s'agit d'une école de football au Sénégal.

"C'est une grande fierté d'être parvenu à créer ce projet." Ce projet, c'est Diambars , une école de foot qui a vu le jour au Sénégal en 2000 à l'initiative de Bernard Lama, Patrick Vieira et l'ancien joueur du RC Lens Jimmy Adjovi-Boco. Ce dernier, invité de l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1, assure que 18 ans après sa naissance, le projet "marche bien".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des joueurs qui évoluent désormais en Europe. "On a aujourd'hui une équipe professionnelle, on a 110 salariés, sur 15 hectares on a 5 terrains synthétiques, un terrain en herbe, on a une vingtaine de joueurs qui évoluent aujourd'hui dans les différents championnats européens et on a une équipe professionnelle qui a été championne du Sénégal il y a quatre ans", détaille-t-il.

Diambars est "un projet associatif qui a été co-financé par les Hauts-de-France, l'Etat français, le conseil général des Hauts-de-Seine. C'est un vrai projet de développement franco-sénégalais", explique Jimmy Adjovi-Boco, qui se dit fier d'avoir "un vrai modèle économique" qui permet à l'association de ne plus "avoir recours à des financements publics".